Vélo cargo Gobax = concept et architecture

L'objectif initial est de proposer un vélo cargo compact, avec une stabilité adapté au plus grande nombre de charge à transporter. L'ensemble des détails techniques en fait un vélo utilitaire performant, économique et très agréable d'utilisation. Le G1 à gauche est un cadre pour homme, le G2, à droite est un cadre mixte.

Description technique principale    

Cadre/ Fourche
Guidon
Pédalier
Roulement
Changement de vitesse
Freins (6)
Jantes
Pneus (4)
Chambre à air
Chaîne (8)
Protection de chaîne
Guidon
Potence (2)
Selle (9)
Porte baggage (5)
Eclairage (11)
Pédales (10)
Béquille(7)
Charge maximale

Gobax Al 6061, 44cm / 52cm; Al 6061 IDM
Gobax special avec système anti retour (brevet Gobax),  11/8 inch
Gobax 48 dents, 175 mm with Cr-Mo axle
Neco BSA sealed
Nuvinci ou SRAM, en option le pédalier Schlumpf pour une version motorisée
Magura HS11, front IDM, arrière mountage spécifique Gobax
Rigida Big Bull,
Avant: Shimano DH3N72 dynamo. Arrière: SRAM ou Nuvinci ou moteur Go Swisssdrive
Continental „Air King GOBAX“ 24“ x 2,4“
Connex GxbaX original
Chainrunner
Gobax Riser 31,8 x 680 mm
Gobax 80/110 mm
Selle Royal „Ariel“
Gobax: inox, charge maximale de 40Kg.
Avant: Herrmans H-one S / Arrière: H-Track
VP 197
béquille bi-pieds
max. 200 kg

 G1

Pour conserver un centre de gravité optimale, les roues sont en 24 pouces au lieu du 26 ou du 28. 

Le porte bagage est acier inoxydable. Il est dimensionné pour recevoir plusieurs formes de charges avec les adaptateurs appropriés: caisse industrielle, siège pour enfant, caisson pour animaux, etc...

La géométrie spécifique de la direction assure une totale agilité dans la circulation urbaine.

Parmi les composants nous utilisons seulement les meilleurs et les plus durables. Le G1 et le G2 répondent à toutes les exigences relatives à l'utilisation quotidienne.

Le moyeu NuVinci , moyeu avec engrenage à variation continue, permet à une accélération plus rapide et les freins MAGURA hydrauliques sont robustes et ajustée avec précision. Les pneus ont une double protection anti-crevaison, d'autres détails pratiques tels que tachymètre, garde-chaîne et des béquilles bipied facilitent la vie quotidienne d'un cycliste. Pour les terrains peu accidentés, SRAM est aussi une alternative efficace et économique.

En version motorisée, le Gobax est proposé en option avec un pédalier Schlumpf à vitesse intégrées: l'équivalent de deux plateaux en un seul.

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